5 stratégies digitales à adopter durant le confinement pour votre entreprise
Vous n’êtes pas sans le savoir : nous vivons une période compliquée et difficile. Les entreprises et commerces sont touchés par cet évènement. Toujours prête à vous accompagner pour faire croître votre business, toute l’équipe de Versant Web Communication vous propose 5 conseils et stratégies à mettre en place dès aujourd’hui, pour que la reprise soit bénéfique pour votre entreprise.
Pensez à la publicité
La publicité sur internet est un véritable levier pour votre entreprise. C’est un outil incroyablement puissant. Sur Google, vous ciblez directement les personnes qui recherchent un mot-clé associé à votre entreprise. Sur Facebook, vous ciblez une catégorie, une ville, des goûts, une situation familiale, etc. Nous pouvons même aller encore plus loin en montrant votre publicité à des personnes qui ont déjà visité votre site mais qui n’ont pas finalisé leur achat.
Et VOS clients se trouvent ici, sur Google et sur Facebook.
Avec la période que nous vivons actuellement, de nombreuses entreprises décident de réduire les coûts, en particulier ceux liés à la publicité. Or cela peut être une erreur, pour deux raisons :
Notre conseil :
Ne mettez pas de côté votre site internet
Profitez de cette période, malheureusement creuse, pour développer votre marketing sur internet. C’est bien souvent une tâche que nous mettons de côté par manque de temps. Et pourtant, faire vivre son site ou du moins, sa présence sur internet, est essentiel pour la visibilité de votre entreprise.
Travailler son référencement est une bonne action à mettre en place durant le confinement. Il sera bénéfique sur le long terme et vous préparera à la reprise du travail.
Vous gagnez en visibilité et en confiance pour vos futurs clients.
Voici quelques points à analyser :
Pour une stratégie globale personnalisée (référencement, conseils, consulting, publicité, réseaux sociaux, etc.), notre équipe se tient à votre disposition pour vous proposer une offre adaptée à vos besoins actuels.
Travailler votre référencement local
Le référencement local à remplacé l’annuaire téléphonique. Avez-vous déjà remarqué vos habitudes ? Lorsque nous recherchons un restaurant, un magasin ou autre commerce de proximité, notre premier réflexe est d’aller le chercher sur internet (Google ou Facebook). Vos clients réagissent de la même manière.
Pour cela :
Préparez la reprise
La période est creuse, certes, mais elle ne durera pas. Préparez le retour au travail et la réouverture des commerces est une bonne action.
Pour cela :
La situation actuelle peut également permettre de mettre en évidence les points faibles de votre entreprise. Elle prouve aussi l’importance, plus que jamais, d’être aujourd’hui présent sur internet.
Par exemple, à la suite de cette crise sanitaire, de grands groupes réfléchissent à la mise en place de boutique en ligne ou de drive. De nouvelles pratiques et habitudes de consommation peuvent apparaître dans les mois à venir, préparez-vous dès aujourd’hui à ce changement.
La newsletter
A défaut de pouvoir vendre directement, il peut être très intéressant pour votre business de mettre en place une newsletter.
En effet, c’est un média qui possède de nombreux avantages :
Finalement, vous envoyez des mails à des personnes déjà intéressées par votre entreprise. Il ne reste plus qu’à les faire convertir en acheteur et/ou à les fidéliser. Le mieux est de rédiger 1 à 2 newsletters par mois pour ne pas spammer vos lecteurs.
Durant cette période, redéfinissez votre objectif et récoltez des emails. C’est un bien très précieux pour une marque et une entreprise !
Pour résumer, ne restez pas inactif
Pour toutes les stratégies marketing que nous vous avons exposé aujourd’hui, il n’y a pas de remède magique. Chaque entreprise est unique et à besoins de services personnalisés. Il faut constamment analyser, constater et adapter les solutions mises en place. C’est par cet aspect que Versant Web Communication peut intervenir pour votre entreprise. Développez votre entreprise est notre objectif ! Contactez-nous pour une offre personnalisée adaptée à vos besoins actuels.