Google annonce : La compatibilité mobile de votre site Internet - critère SEO officiel !

03
mars

Google annonce : La compatibilité mobile de votre site Internet - critère SEO officiel !

[ Publié dans la catégorie SEO ]

Google a officiellement mis les pendules à l'heure en ce qui concerne le positionnement des sites optimisés et non-optimisés pour une navigation sur mobiles (Smartphones et Tablettes).

C'est donc bien le dernier moment pour optimiser votre site pour mobiles !

Vendredi dernier (27 février 2015), Google a en effet annoncé qu'à partir du 21 avril 2015, l'adaptation d'un site pounr une navigation optimisée sur mobile sera un critère de positionnement des le moteur de recherche à part entière et que ce critère aura un impact significatif.

L'entrée de ce nouveau critère se fera donc le 21 avril prochain, partout dans le monde et dans toutes les langues.

Si vous n'êtes pas sûr de savoir si, oui ou non, votre site est considéré par Google comme optimisé pour une navigation sur mobile, vous pouvez utiliser le test de compatibilité mobile de Google.

Si ce test devait être négatif, contactez notre équipe. Chez Versant Web Communication, nous sommes spécialisés en Responsive Web Design (design s'adaptant automatiquement au support utilisé pour la navigation).

Lors de la même publication, Google a également annoncé que les applications "indexables" allaient obtenir un meilleur positionnement pour les utilisateurs authentifiés sur Google et ayant déjà installé l'application en question sur leur Smartphone ou Tablette. Ceci a donc une importance moindre en terme de référencement que l'annonce précédente, mais mérite toute de même d'être cité.

Retour aux actualités
Actualité
Rated 5/5 based on 6 reviews
6 personnes ont évalué cette page :
Donnez vous aussi votre avis :