18
mai
C’est le Wall Street Journal qui nous donne cette info. Google Boutique, dont l’avènement avait déjà été annoncé en décembre dernier sur Arobasenet, devrait être tout prochainement lancé par Google.
Google Boutique c’est quoi ?
Vous payez – eh oui – pour faire apparaître vos produits dans la base de données de Google et cette base de données de produits est proposée directement dans les SERPs (pages de résultats des moteurs de recherche) de Google. Les internautes peuvent donc acheter votre produit directement via Google, comme le proposent actuellement Amazon et autres eBay.
La différence se situe certes au niveau du nombre d’utilisateurs quotidien des ces différentes plateformes (Google loin devant bien évidemment) mais aussi sur la forme du montant que le revendeur vous « vol » sur votre vente. Là où eBay ou Amazon vous prennent un pourcentage du montant de l’achat, Google vous fait payer pour apparaître - à la façon Google Adwords - mais ne vous prend pas de pourcentage. A voir une fois le système disponible si le système de Google est plus avantageux pour le vendeur (à mon avis oui, l’avenir nous le dira).
Les avantages
Les désavantages
Alors Google Boutique, un bien ? Un mal ? Quoiqu’il en soit nous – vous – n’aurez guère le choix… comme d’habitude.
S’adapter pour survivre ou crever la gueule ouverte (pour citer un ancien ami), c’est bien le monde du commerce et e-commerce d’aujourd’hui et de demain.
Versant Web Communication
Votre spécialiste Internet, Communication, Référencement & Print
Suisse Romande, Yverdon - Lausanne - Genève - Jura - Fribourg
Tél : +41 24 519 00 31
Email : bienvenue@versantweb.ch
Internet : https://versantweb.ch