Nom de domaine .ch

24
nov.

Nom de domaine .ch

[ Publié dans la catégorie Divers ]

Dès le début de l'année 2015, l'abonnement de votre nom de domaine en ".ch" chez le Registrar Switch ne pourra plus être renouvelé.

Switch disposait en effet de 2 "casquette" en tant que Registery et Registrar :

  • Registery : exploitation de noms de domaine (banque de données des noms de domaine)
  • Registrar : vente directe de noms de domaine

La Fédération Suisse et l’OFCOM, via la nouvelle Ordonnance des Noms de Domaine (ODI) ont décidé de retirer ce double rôle à la société Switch.

 

Qu'est-ce que cela implique ?

Les propriétaires de noms de domaines en .ch et .li devront transférer leurs noms de domaine vers d'autres regitrars qui vendront (ou vendent déjà) les noms de domaine .ch et .li. Ce transfert va se faire progressivement à partir du début de l’année 2015 et sera effectif à la fin de la période d’abonnement de chaque nom de domaine. Votre nom de domaine vous sera donc ensuite facturé annuellement par le nouveau prestataire que vous choisirez.

 

L’avenir de votre nom de domaine

Versant Web Communication vous accompagne dans le transfert de votre nom de domaine auprès d'un nouveau Registrar. Nous nous occupons de toutes les formalités nécessaires à ce transfert. Chez Versant Web Communication, nous avons choisi OVH comme nouveau prestataire pour les noms de domaine en .ch et .li. OVH est une des plus grande société d'hébergement mondiale. Basée en France, ils sont très actifs dans toute l'Europe (en Suisse également).

 

Comment faire ?

Vous désirez être accompagné dans le transfert de votre ou de vos noms de domaine ? Rien de plus simple : il suffit de nous contacter via ce formulaire ou de nous téléphoner au +41 24 519 00 31.

 

 

Versant Web Communication
Votre spécialiste Internet, Communication, Référencement & Print

Suisse Romande, Yverdon - Lausanne - Genève - Jura - Fribourg

Tél : +41 24 519 00 31
Email : bienvenue@versantweb.ch
Internet : https://versantweb.ch

Retour aux actualités
Actualité
Rated 5/5 based on 6 reviews
6 personnes ont évalué cette page :
Donnez vous aussi votre avis :