Service de création graphiqueNous réalisons vos documents

Tous les prix indiqués sur nos produits d'impression ne concernent justement que l'impression. La réalisation graphique n'est pas comprise.

Vous pouvez nous confier la réalisation de vos documents. Nous avons une équipe de designers professionnels à votre service qui se fera un plaisir de travailler sur votre projet.

Nos prix de création varient selon le support ainsi que selon vos besoins et envies.

Demandez-nous un devis

Ou alors vous pouvez créer vous-même vos documents ou les faire réaliser par votre graphiste.
Dans ce cas, vous trouverez ci-dessous une liste de programme PAO conseillés pour la réalisation.

Logiciels recommandés pour vos créations graphiques

  • Adobe InDesign
  • Adobe Illustrator
  • CorelDraw
  • QuarkXPress

La livraison du fichier devra se faire en PDF (voir données d'exportation), en AI (pour Adobe Illustrator) ou INDD (pour Adobe InDesign).

Nous ne retouchons pas les fichiers CorelDraw ni QuarkXPress pour le moment. Nous pouvons par contre imprimer les fichiers PDF exportés depuis ces programmes. Conseils pour l'exportation PDF.

Création de document via Word

Les programmes Microsoft Office sont adaptés à un affichage sur écran et ne sont pas recommandés pour la création de données d'impression !

Si vous avez réalisé votre document à partir de Microsoft Word, il est toutefois possible de le faire imprimer à certaines conditions :

  • La taille du document correspond à la taille du document à imprimer, y.c. les bords perdus (données qui vous sont transmises par nos soins lors d'une commande)
  • La résolution des éventuelles images incluses dans le document est suffisante - minimum 300 dpi (points par pouce)

Pour les données d'image, l'impression s'effectue dans le mode de couleur CMJN (cyan, magenta, jaune, noir).
Les programmes Office utilisent un autre espace de couleur conçu pour l'affichage, le mode RGB.
La conversion du mode RGB en mode CMJN (étape obligatoire effectuée par nos soins) peut provoquer des changements de couleurs. Cela concerne surtout les couleurs très saturées et lumineuses. Il ne vous sera donc pas possible d'obtenir dans un programme Office une représentation fidèle des couleurs de vos données d'impression. Il se peut ainsi que les couleurs imprimées apparaissent plus sombres et ternes.

En outre, vos images devraient avoir une résolution de 300 dpi (points par pouce) en taille originale et être enregistrées dans les formats *.tif ou *.jpg.

Un montant forfaitaire de 40 CHF par page Word sera facturé pour la préparation du document Microsoft Word pour l'impression.
Service de création graphique
Rated 0/5 based on 0 reviews
0 personnes ont évalué cette page :
Donnez vous aussi votre avis :

Devis gratuit

Demandez-nous un devis gratuit et sans engagement.

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous aiguiller dans votre projet.

Je veux un devis