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Accompagnement en communication digitale

Une stratégie de communication digitale efficace

Vous faites un travail de grande qualité et vous aimeriez le faire savoir ? Vos produits sont exceptionnels et vous voulez en faire profiter (les vendre 😉) à tout le monde ?

Nous sommes justement là pour ça ! Et cela passe par une stratégie de communication digitale pensée, développée et mise en place spécialement pour vous en fonction de votre entreprise, de vos produits et services et de votre public cible.

Mais qu'est-ce qu'une stratégie de communication digitale ?

 

Une stratégie digitale (aussi appelée stratégie numérique) regroupe toutes les communications fait par une entreprise. Celles-ci peuvent être sur différents supports : site internet, réseaux sociaux, blog, support papier, publicités, etc.

  • 1: Identification de la cible

    Que vous désiriez vendre à l'international ou sur un marché très local, chaque région est composée de personnes différentes parmi lesquelles nous pourrons créer des segmentations spécifiques : âge, sexe, position sociale, centres d'intérêts, etc. Autant de données qui permettent de classifier tous vos clients potentiels en groupes cibles spécifiques.

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  • 2: La présence

    Facebook, Google, LinkedIn, publicité sur des sites d'actualités, Youtube, Influenceurs, ... En fonction de vos services et produits ainsi que des différents groupes cibles identifiés au point précédent, nous vous orienterons dans les canaux de communication adéquats.

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  • 3: La visibilité

    Vous possédez une page Facebook et un compte Instagram en plus de votre site Internet officiel ? C'est bien ! Mais est-ce que ces différents supports en votre possession sont réellement visibles auprès de votre clientèle cible ? C'est ce que nous optimiserons ensemble via une stratégie éditoriale, des posts attractifs, des offres promotionnelles, des concours, toujours dans l'optique d'augmenter votre visibilité sur les canaux choisis.

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  • 4: L’acquisition

    Maintenant que vous êtes visibles, les visiteurs peuvent se transformer en clients et ainsi vous apporter du Chiffre d'Affaire ! Dans l'étape d'acquisition, nous analysons les coûts relatifs à l'acquisition d'un nouveau client, soit le taux de transformation (combien de prospects pour un nouveau client), le coût par conversion (combien le fait de recruter un nouveau client m'a-t-il coûté) ainsi que la rentabilité de la campagne. Nous discutons ensemble des résultats et ajustons les paramètres afin d'optimiser votre communication et d'augmenter vos marges.

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  • 5: La réputation

    La satisfaction client est la base, le fondement de l'avenir de votre société. Nous travaillons avec vous sur la satisfaction client et surtout sur le fait qu'un client satisfait partage son expérience-client avec votre société auprès de son réseau, physique ou virtuel.

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