Rester en contact avec sa clientèle, voilà un point clé de toute entreprise !
Mais ce n'est pas toujours facile. Bien qu'il existe beaucoup de moyens à disposition du marketeur, tous ne jouent par à armes égales :
La publicité par courrier
Certainement le canal de marketing le plus ancien et toujours l'un des plus utilisés aujourd'hui. Une publicité arrivant dans la boîte aux lettre de vos clients ou prospects peut atteindre de bons...
Dès le début de l'année 2015, l'abonnement de votre nom de domaine en ".ch" chez le Registrar Switch ne pourra plus être renouvelé.
Switch disposait en effet de 2 "casquette" en tant que Registery et Registrar :
Registery : exploitation de noms de domaine (banque de données des noms de domaine)
Registrar : vente directe de noms de domaine
La Fédération Suisse et l’OFCOM, via la nouvelle Ordonnance des Noms de Domaine (ODI) ont décidé de retirer...
Après avoir testé l'affichage d'une icône à côté des pages non-optimisées pour les mobiles (Smartphones et Tablettes) - voir notre article, Google a officialisé l'affichage d'une mention Mobile-friendly dans les résultats de son moteur de recherche sur mobiles.
Cet affichage sera déployé dans le monde entier durant les prochaines semaines selon Google.
Pour obtenir la mention mobile-friendly, votre site Internet devra respecter les critères suivants...
La société Bürocratik a récemment mis en ligne un petit script javascript accompagné de son CSS pour un poids total d'à peine 4 ko permettant d'avertir vos visiteurs que leur navigateur n'est pas à jour... pour leur bien... et pour le vôtre :-)
Quel développeur web, quel intégrateur, quelle... Bref ! Qui parmi toutes les personnes ayant eu à travailler avec un site Internet n'a jamais frappé son écran à l'aide de son clavier en pestant contre les...